Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2017-2018
News
Championnats d'Europe juniors à Maribor (Slovénie)

Championnats d'Europe juniors à Maribor (Slovénie)

il y a 4 semaines

groupesToute l'association

Championnats d'Europe juniors à Maribor (Slovénie)

Belle moisson pour nos deux varois sélectionnés en Equipe de France pour les Championnats d'Europe juniors, qui se déroulaient à Maribor du 15 au 17 septembre 2017, puisqu' Anaïs Mosdier (Adst Judo) et Théo Raoul Hebrard (Olympique Judo Varois) reviennent avec 3 médailles!

- Théo en - 55kgs après avoir remporté son 1er combat par ippon contre l'italien Di Clemente, retrouve en quart de finale le géorgien Niniashvili pour une "revanche" de l'European Cup de Berlin! Il y parvient de belle manière, marquant un wazari puis un ippon.

En demi-finale il affronte le russe Sheriev, futur vainqueur de la catégorie, s'inclinant d'un wazari dans ce combat.

Direction la place de 3 pour Théo qui y retrouve un autre géorgien Papinashvili et qui décroche la victoire, vainqueur par wazari.

C'est donc une superbe Médaille de Bronze pour Théo qui vient couronner cette folle journée.

- Anaïs en -48kgs a eu un parcours un peu similaire, vainqueur de l'espagnole Hidalgo par 2 wazari, elle retrouve en quart de finale l'azeri Aliyeva dont elle se défait (wazari) avant de tomber sur une autre espagnole, Abelenda, en demi-finale, vainqueur de plusieurs European Cup, Anais s'incline d'un wazari et file donc en place de 3 pour tenter d'accrocher une médaille.

Elle retrouve l'italienne Ritieni dans un combat maitrisé 3 wazari puis Ippon pour une Médaille de Bronze bien méritée.

Anaïs revient également avec une médaille d'Or par équipe, puisque les filles de l'équipe de France après une victoire implacable sur la Hongrie (5/0), la Turquie (3/2), la Russie (4/1) font durer le suspens en finale contre les Pays-Bas, attendant le dernier combat de Romane Dicko pour donner la victoire à la France (3/2) et ainsi décrocher le titre de Championnes d'Europe juniors par équipe.

Félicitations à Anaïs et Théo pour leurs résultats, leur sérieux et leur travail acharné pour parvenir à atteindre leurs objectifs ainsi qu'à leurs professeurs.


Photos associées

championnats d'Europe juniors Maribor 2017


Vidéos associées

Championnats d'Europe juniors par équipe


Voir toutes les news

Calendrier

FACEBOOK

PHOTOS

Stage minimes/cadets Pierrefeu octobre 2017Stage minimes/cadets Pierrefeu octobre 2017Stage minimes/cadets Pierrefeu octobre 2017Stage minimes/cadets Pierrefeu octobre 2017Stage minimes/cadets Pierrefeu octobre 2017

Recherche